L’année 2019 a été riche en réalisations pour l’EPFLI, avec une augmentation du nombre de projets, une importance confirmée des missions de gestion et de travaux, ainsi qu’une extension majeure de son périmètre d’intervention.
Je souhaite remercier l’ensemble des adhérents pour leur confiance, et pour les projets qu’ils nous ont confiés. J’ai également une pensée pour les administrateurs, qui, cette année particulièrement, ont statué sur des décisions importantes pour l’avenir de l’EPFLI.
J’aimerai revenir sur l’une de ces décisions : la création d’une activité d’organisme de foncier solidaire.
En effet, en mars 2019, nous avons décidé de lancer une étude visant à analyser le potentiel, l’opportunité et les conditions de la création d’un organisme de foncier solidaire (OFS), permettant la diversification de l’offre de logements abordable en accession à la propriété. Et, 9 mois après, lors de l’Assemblé Générale de décembre, une modification des statuts a été votée permettant de fait l’accueil de cette nouvelle activité pour l’Etablissement. 2020 va être une année déterminante pour la poursuite de ce projet novateur en Région Centre Val de Loire.
L’Accent Foncier, fort de quatre nouvelles parutions en 2019, sera là pour vous relater au mieux les actualités et les moments phares de l’Etablissement en 2020 !