La communauté de communes du Pays Fort Sancerrois Val de Loire a adhéré à l’EPFLI Foncier Cœur de France le 11 novembre 2019. En ma qualité de Maire de SAVIGNY-EN-SANCERRE, j’ai sollicité l’EPFLI Foncier Cœur de France dès notre adhésion car je savais que l’Etablissement pouvait aider la commune à réaliser plusieurs projets, notamment dans un premier temps, la sauvegarde et l’extension de la boulangerie de la commune.
Les acquisitions pour le maintien de la boulangerie se sont réalisées à l’amiable : l’intervention de l’EPF a notamment permis de débloquer une situation d’enlisement durant depuis plusieurs années avec l’un des propriétaires et d’aboutir à un accord satisfaisant.
Les travaux de réhabilitation pourront être menés par la suite sous la maitrise d’ouvrage de l’EPF pour permettre la réhabilitation du commerce, mais également son extension. Le contexte de réalisation de ces travaux sera particulier, du fait de l’occupation du site par les exploitants de la boulangerie. Ce projet bénéficie du fonds réhabilitation de l’EPF à savoir la prise en charge de 30 % des études et travaux en fonction de la surface de plancher commerciale.
Pour l’instant, je ne peux que vous recommander de faire appel à l’EPF dans le cadre de vos projets : il s’agit d’un partenaire précieux pour les collectivités.